CYCLES D'ATELIERS ADOLESCENTS

Cycles d’ateliers à la journée/demi-journée, sur une période définie (1 à 10 mois).

scolaires

 

Cycles d'ateliers créés à la demande et adaptés au besoin des écoles.

Nous contacter pour construire le projet ensemble.

Possibilité de construire un projet pour votre école avec le soutien financier du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales (réseau des Baronautes)

"Explorateurs du sauvage"  12-14 ans / 15-17 ans

 

Nous ouvrons l’espace à la rencontre d’une écoute profonde au sein du paysage naturel. En dehors des codes et du décor de nos sociétés, nous irons puiser en nous-mêmes un nouveau regard. Les expériences proposées sont engageantes et appellent toute la vigilance de l’adolescent à vivre pleinement le moment. Que ce soit par des missions, des jeux, du pistage, des créations primitives, l’entière vitalité de l’adolescent est naturellement mobilisée pour se mettre au service de ses explorations. Ses perceptions s’étendront à des endroits inexplorés, ceux du sentir et du ressentir, ceux qui nous guident pour être nous-mêmes. 

Le chemin s’ouvre alors pour trouver sa juste place, en soi et dans le groupe. Des pratiques et routines invitent à s’ancrer davantage dans le corps et permettent de sentir des liens plus profonds et concrets avec le vivant. 

Partir, seul ou en petit groupe, explorer le paysage, la vie de la forêt puis ramener ses histoires au groupe, dans un espace d’écoute et d’accueil privilégié. Cela permettra de se relier aux singularités de chacun.e, de questionner les éléments de l’histoire qui auront attisé la curiosité. Les échos de l’autre et du groupe seront un moteur puissant pour percevoir avec clarté, en soi-même, les cadeaux de l’histoire vécue… et repartir de plus belle dans l’exploration du paysage avec une profonde motivation !

 

 

 

 

 

Créez votre propre site internet avec Webador