QUI SOMMES-NOUS ?

 " Notre lien profond d'amitié, depuis de longues années, nous a donné la chance de se rencontrer pleinement et de vivre un chemin qui nous passionne infiniment. La connexion profonde à la nature, à soi et aux autres nous emmène toujours un peu plus loin dans la connaissance de soi et celle de la vie sauvage si vaste de notre paysage. Nos histoires au retour des forêts, partagées l'un.e à l'autre, s'enrichissent toujours un peu plus par les rencontres du vivant. Nos gratitudes ne cessent de grandir pour nos mentors et leurs nombreuses lignées et pour notre paysage. "  

                                                                                                                                                                                                              

Sébastien Louot

La nature m’a ouvert ses portes par la pratique sportive dans ses divers milieux : les rivières et les lacs, les parois rocheuses et les arbres, les canyons et les crêtes, les sentiers, les forêts. Mes formations et ma curiosité naturaliste m’ont permis d’acquérir des connaissances sur la flore, la faune sauvage, la vie des rivières, la vie en montagne. J’ai pu encadrer des groupes (enfants, ados, adultes, séminaire, école, formation, stage) dans chacun de ces milieux. L’expérience du groupe sur des mois en collectifs en mode bivouac m’a donné un savoir-faire.

Et puis la rencontre et le mentorat de Norbert Fond par le modèle 8 Shields m’a ouvert une nouvelle porte : la connexion profonde à la nature, à soi et aux autres. De nouveaux liens se tissent avec cette nature sauvage, des outils ancestraux se révèlent, un sens profond guide mes pas, pas à pas ..!

En joie et infinies gratitudes de diffuser des pépites de la connexion, venues des peuples indigènes.

Mentoré par Norbert Fond (Permavisions) à la connexion profonde à la nature selon le modèle 8 Shields, depuis 2020.

Mentoré par Bertrand Jacques à la cérémonie de l’Inipi de la lignée des Lame Deer (Tahca Uste – Lakota), de 2018 à 2023.

Accompagnateur en montagne . Educateur environnement , moniteur APN

(BAFA, BAFD, BEPA Tourisme, BAPAAT randonnée, VTT, orientation, BPJEPS LTP environnement, et Kayak, CS escalade, BE Accompagnateur en montagne)

 

Pauline Bossuroy

Tisser des ponts entre musique, arts, relations humaines et lien à la nature... c'est ainsi que j'aime oeuvrer pour prendre soin de l'harmonie entre les êtres et toutes formes de vie.

La musique est un fil d'or avec lequel j'aime depuis toujours tisser du lien, rencontrer le monde, m'exprimer et créer. En tant que musicothérapeute, j'ai de la joie à faciliter des espaces où la musique, le son, le rythme et le chant s'invitent comme des voies d'accès privilégiées pour ouvrir et restaurer des canaux de communication.

En 2015, je quitte ma terre natale belge pour une nouvelle terre d'accueil plus au sud, dans les montagnes des Hautes-Alpes. Je m'engage alors pour 7 années comme pédagogue accompagnant les enfants de 2 à 6 ans dans leur éveil à la vie, par une pédagogie active reliée aux cycles de la nature.

En 2020, je rencontre l'approche de la connexion profonde à la nature et l'art du mentorat traditionnel avec Norbert Fond (Permavisions). S'opère un profond changement de regard, de posture et de conscience. J'apprivoise ma "nature indigène" et je chemine avec enthousiasme vers une plus juste place dans la grande roue du vivant;.

En 2023, je rencontre Jonathan Czödor Ichmoukametoff (dit John C) auprès de qui je reçois des enseignements à l'art de la vie sauvage selon les savoirs traditionnels de son peuple, les Bashkirs-Cosaques, qui ont su gardé vivant et intact le savoir-vivre de leurs ancêtres. J'explore un lien à la nature nourri de vigilance, de justesse et de confiance.

J'ai de la joie aujourd'hui à laisser grandir et chanter en moi les voies du sauvage. Cela nourrit de sens profond mon amour pour la Vie et la Terre.

Avec Âge Sauvage, j'ai à coeur de marcher vers cette vision profonde : déployer la curiosité envers toutes formes de vie, dans l'intention de vivre et de résonner avec la Terre pour mieux comprendre, à travers elle, qui nous sommes et ainsi pouvoir en prendre soin. Faire corps avec la Terre pour pouvoir y célébrer notre présence, y manifester nos dons et contribuer à "rebâtir le village" pour les générations à venir.

Infinies gratitudes aux ancêtres qui veillent et à la diversité de la vie sur Terre, à ces "gardiens du paysage" qui nous enseignent à devenir humains et gardiens du Vivant à notre tour.

Mentorée par Norbert Fond (Permavisions) à la connexion profonde à la nature selon le modèle 8 Shields, depuis 2020.

Mentorée par Jonathan Czödôr Ichmoukametoff (CERETTAS Ecole Ichmoukametoff) de la Tribu Tangaur, clan Ishmukhamet, batyr ("chevalier", décoré par l'assemblée tribale du Grand Kurultaï du titre "chevalier au service de la nation") et Podesaul cosaque d'honneur. ("Capitaine", descendant de cosaques d'Orenburg) immersion culturelle dans les savoirs ancestraux et traditionnels Bashkirs-Cosaques de la vie rurale et la vie sauvage en forêt (2023-2024).

En formation avec Mark Morey : "Childhood Rite of Competence Facilitator training"  (2024, en cours).

Musicothérapeute et musicienne

(BAC+3 Assistante en psychologie, psychopédagogie et psychomotricité, Certificat formation continue à la Musicothérapie, BAFA)

 

 

 

 

 

 

Créez votre propre site internet avec Webador